Windows 8 : Comment déplacer ses documents sur une autre partition

Par -

Une fois que la création d’une partition est effective, il vous est désormais possible de déplacer tous vos documents se trouvant sur la partition C:\ vers une autre partition (par défaut D:\) afin de pouvoir sauvegarder vos documents en cas de formatage de Windows 8.

Afin de de pouvoir déplacer vos documents présents sur votre compte utilisateur vers une autre partition en respectant les raccourcis, veuillez suivre les indications suivantes :

Allez dans menu démarrer, cliquez sur « ordinateur », double clic sur disque local (C:), double clic sur « utilisateurs », et enfin double clic sur « votre nom ». Clic droit sur « mes documents » puis sélectionnez « couper ».

Ouvrez le disque local (D: par défaut) comme ceci:

Allez dans Menu démarrer; cliquez sur « Ordinateur », double clic sur Disque local D:, et coller le dossier « Mes documents ». La même manipulation peut être refaites pour les dossiers Images, Musique et Vidéos.

Windows doit pouvoir reconnaître que les dossiers déplacés sont présents dans la partition D:\. Allez dans menu « démarrer », dans le « menu windows », clic droit sur « documents » et cliquez sur « propriétés ». Cliquez sur l’onglet « inclure un dossier », sélectionnez le « disque local D:/mes documents » et cliquez sur « inclure un dossier ». Sélectionnez « D:\mes documents » puis cliquez sur « définir lieu d’enregistrement ». Sélectionnez puis supprimez l’emplacement « C:\Utilisateurs\Mes documents » (Voir schéma ci dessous)

L’optimisation de la bibliothèque pour : documents est aussi possible, pour ce faire Windows se chargera de personnaliser automatiquement les fenêtres et l’affichage en fonction.
Deplacer-documents-2

Vous pouvez rééditer la même manipulation pour les dossiers, les images, les musiques et les vidéos.

Le raccourci « vidéos » n’est pas trouvable dans le menu démarrer par défaut, il se trouve dans le dossier « bibliothèques ». Vous trouvez dans la barre des tâches un lien rapide de l’explorateur windows.

Il apparaîtra ceci dans le disque local D: si vous avez bien effectuez toutes les étapes précédemment expliquées :

bibliotheques

admin

1 commentaire to Windows 8 : Comment déplacer ses documents sur une autre partition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *