Comment utiliser les Options AERO sur Windows 8.

Ces options présentes sur Windows 8 sont tout à fait un bel effort mis en place par Microsoft pour faciliter le quotidien des clients.

Nous en recensons 3 : Aero Snap, Aero Peek et Aero Shake.

AERO PEEK

Selon Microsoft, Aero Peek est la puissance du rayon X en ce qui concerne la vision.

Il est possible de faire disparaître toutes les fenêtres ouvertes afin de pouvoir visualiser son bureau très rapidement.

Tout simplement, placez le curseur souris sur le bord droit de la barre des tâches et toutes les fenêtres ouvertes, comme par magie, deviennent transparentes.

Si au contraire c’est de faire apparaître une de ses fenêtre que vous désirez, mettez le curseur souris sur la miniature dans la barre des tâches, seule, alors une fenêtre apparaitra.

Aero Peek, simplifie la visualisation lorsque trop de fenêtres sont ouvertes.

Placez alors votre curseur sur le coin inférieur droit de l’écran, il ne restera alors que les contours de fenêtres, pratique pour visualiser un gadget par exemple.

AERO SHAKE

Vous avez besoin de nettoyer votre bureau embouteillé ? Et ne laisser qu’une seule fenêtre ? Cliquez alors sur une fenêtre et secouez la souris, toutes les fenêtres ouvertes ont disparues alors, il n’en reste qu’une celle dont vous avez l’utilité, secouez une fois encore la souris, les fenêtres alors reviennent.

Si le fait d’avoir une multitude de fenêtres ouvertes vous dérange, utilisez alors cette fonction.

AERO SNAP

C’est un outil rapide et ludique, il permet de redimensionner les fenêtres ouvertes en les glissant vers les bords de l’écran, vous pourrez ainsi, les étirer, les afficher plein écran, les mettre les unes à coté des autres, vraiment très utile.

Avec Aero Snape, il vous faut cogner la première fenêtre contre le bord droit, la deuxième contre celui de gauche, les fenêtres se retrouvent ainsi cote à cote.

Si vous désirez agrandir une fenêtre, toujours même principe, cognez cette fenêtre contre le bord supérieur.

Adaptez votre fenêtre à la hauteur de l’écran, très simple à faire veuillez voir dessous.

Sous Windows 8, les fenêtres seront regroupées par groupe, vous pourrez naviguer dans chaque groupe en maintenant le curseur dessus, les miniatures, alors, apparaitront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *