Comment restaurer Windows 8

admin 26 janvier 2012 0
Comment restaurer Windows 8

Liens commerciaux


La restauration système permet à la restauration des fichiers et des paramètres système de Windows. Vos documents ne seront en aucun cas affectés par contre il se peut que les pilotes les plus récents ainsi que les programmes récemment installées soient supprimés. Pas de panique ! Vous pourrez les récupérer après que la restauration de Windows 8 soit effective.

Sachez que la restauration ne peut être annulée avec le mode sans échec. Sur ce, on commence ce tuto qui va vous expliquer comment restaurer Windows 8.

Allez sur menu démarrer, sélectionnez « tous les programmes », ensuite aller sur « accessoires », sélectionnez « outils système », puis « restauration système ». Une autre manière d’y accéder est d’écrire « restauration système » dans l’espace de recherche dans le menu démarrer. Une fois que le résultat apparaît, cliquez sur « restauration système ».

Cochez la case « Choisir un autre point de restauration » puis cliquez sur l’ onglet « Suivant ».

restaurer-fichiers

Dans la fenêtre « Quel point de restauration choisir ? » Sélectionnez le point de restauration crée antérieurement à la date à laquelle vous avez observé des problèmes. Si vous souhaitez consulter des points de restauration plus anciens, veuillez cocher la case en bas « Afficher d’ autres points de restauration » (voir schéma ci dessous).

La plupart du temps, on peut constater que les erreurs Windows apparaissent après l’installation d’un programme, d’une application ou d’une mise à jour automatique.

restauration-windows-7

Cela ne vous a pas échappé qu’avec Windows 8, il est possible d’obtenir un aperçu des programmes et pilotes concernés par cette restauration. Pour cela, cliquez sur  » Recherche les programmes concernés ».

Cliquez sur « suivant ». Afin de valider la confirmation du point de restauration, cliquez sur l’onglet « Terminer ». Ceci étant fait, une fenêtre de confirmation apparaît à l’écran, cliquez sur « oui » pour valider. Le PC redémarre avec un message apparaissant à l’écran (voir schéma ci dessous).
restaurer-systeme

Si un programme, une mise à jour ou un pilote a bien été supprimé mais que le problème persiste, vous pouvez annuler la restauration.

Pour ce faire, écrivez dans l’espace de recherche du menu démarrer « restauration système ». Quand le résultat apparaît, cliquez sur « restauration système ». Cochez « annuler la restauration système » puis cliquez sur « suivant ».

restauration-annuler

Liens commerciaux


Leave A Response »