Comment réparer Windows 8

admin 24 janvier 2012 0
Comment réparer Windows 8

Liens commerciaux


Si Windows 8 ne veut pas démarrer ou bien si vous avez un message d’erreur concernant le système de Windows 8, il est possible de réparer Windows 8 grâce au DVD d’installation. Pour cela introduisez le DVD d’installation dans le lecteur/graveur DVD. Redémarrez le PC et appuyez sur n’importe quelle touche de votre clavier afin de démarrer le DVD.

Une fenêtre d’installation de Windows 8 apparaît. Sélectionnez votre langue ainsi que vos préférences. Cliquez sur l’onglet « suivant ».

Ne cliquez pas sur « Installer », cliquez sur « Réparer l’ordinateur » en bas à gauche.

reparer-windows-7

 

Sélectionnez le système d’exploitation à réparer, en l’occurrence Microsoft Windows 8. Cliquez sur « Suivant »

reparer-windows-7-2

Il est possible que Windows 8 ne démarre pas suite à une mise à jour ou bien suite à une modification du registre. Windows 8 se chargera de réparer par lui même, étapes par étapes le registre ainsi que les fichiers système. Une fois ceci effectué, cliquez sur « Terminer ». Windows 8 va redémarrer normalement, donc pas besoin de pressez une touche de votre clavier pour lancer le démarrage du DVD d’installation.

Si le problème est différent, Windows 8 vous soumet plusieurs options de récupération système.

Sélectionnez « Réparation du démarrage ». Sachez que vos programmes ainsi que vos fichiers personnels ne seront pas supprimés. (voir schéma ci dessous)

reparer-windows-7-3

Windows 8 va remplacer et écraser les fichiers système erronés et les clés de registre du système.

Liens commerciaux


Leave A Response »