Comment réparer Windows 8

Par -

Liens commerciaux

Si Windows 8 ne veut pas démarrer ou bien si vous avez un message d’erreur concernant le système de Windows 8, il est possible de réparer Windows 8 grâce au DVD d’installation. Pour cela introduisez le DVD d’installation dans le lecteur/graveur DVD. Redémarrez le PC et appuyez sur n’importe quelle touche de votre clavier afin de démarrer le DVD.

Une fenêtre d’installation de Windows 8 apparaît. Sélectionnez votre langue ainsi que vos préférences. Cliquez sur l’onglet « suivant ».

Ne cliquez pas sur « Installer », cliquez sur « Réparer l’ordinateur » en bas à gauche.

reparer-windows-7

 

Sélectionnez le système d’exploitation à réparer, en l’occurrence Microsoft Windows 8. Cliquez sur « Suivant »

reparer-windows-7-2

Il est possible que Windows 8 ne démarre pas suite à une mise à jour ou bien suite à une modification du registre. Windows 8 se chargera de réparer par lui même, étapes par étapes le registre ainsi que les fichiers système. Une fois ceci effectué, cliquez sur « Terminer ». Windows 8 va redémarrer normalement, donc pas besoin de pressez une touche de votre clavier pour lancer le démarrage du DVD d’installation.

Si le problème est différent, Windows 8 vous soumet plusieurs options de récupération système.

Sélectionnez « Réparation du démarrage ». Sachez que vos programmes ainsi que vos fichiers personnels ne seront pas supprimés. (voir schéma ci dessous)

reparer-windows-7-3

Windows 8 va remplacer et écraser les fichiers système erronés et les clés de registre du système.

Liens commerciaux

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>