Comment personnaliser Windows 8

Par -

Pour modifier les icônes de bureau, clic droit sur le bureau, cliquez sur « Personnaliser ».

personnaliser-windows-7

Dans le volet gauche, cliquez sur « Changer les icones du bureau ». Libre à vous de choisir les icônes qui s’afficheront sur votre bureau ainsi que la modification de l’apparence des icônes se situant sur le bureau. Cochez la case correspondante afin de faire apparaître l’icône sur votre bureau. Sélectionnez une icône et cliquez sur « changez d’icône ». Cliquez sur « appliquer » puis cliquez sur « OK ».

A noter qu’il est toujours possible de remettre l’apparence initiale des icônes, pour cela cliquez sur « Paramètres par défaut ».(Voir schéma ci dessous).

changer-icones

Souvent par erreur il arrive de supprimer la corbeille au lieu de la vider. Il est possible de récupérer l’icône de la corbeille en cochant « corbeille » sur le schéma ci-dessus. Cliquez sur « appliquer », puis cliquez sur « OK ».

 

Pour modifier le pointeur et la vitesse de la souris, faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur « personnaliser ». Dans le menu qui peut être déroulé, choisissez l’apparence du pointeur de la souris. Grâce à l’onglet « bouton », il est possible de modifier la vitesse du double clic. Grâce à l’onglet « options du pointeur », il est possible de modifier la vitesse du pointeur. Grâce à l’onglet « roulette », il est possible de modifier le défilement vertical des pages (Voir schéma ci dessous).
pointeur-souris

En cas d’installation d’un thème, il se peut que le pointeur de votre souris en soit modifié. Si vous souhaitez conserver vos paramètres actuels, dans ce cas, décochez la case « Autoriser les thèmes à modifier les pointeurs de la souris ».

 

Pour modifier l’image de votre compte, clic droit sur le bureau, puis cliquez sur « personnaliser ». Dans le volet gauche, cliquez sur « Modifier l’ image de votre compte ». Choisissez une image de disponible ou bien cliquez en bas de la fenêtre sur « Rechercher d’ autres images », puis cliquez sur « parcourir vos documents/images », puis sélectionnez et ouvrez l’ image de votre choix. Cliquez sur « Appliquer » puis cliquez sur « OK ».

 

Pour modifier les thèmes et arrière plan de bureau et autres animations de fonds d’écran, clic droit sur le bureau, cliquez sur « personnaliser ». Choisissez un thème étant déjà disponible ou bien télécharger un autre thème. Un fois le thème de votre choix sélectionné, une série d’arrière plan s »active automatiquement dans la foulée. Libre à vous de configurer le diaporama en cliquant en bas de la fenêtre sur « arrière plan du bureau ». Chaque thème est associé à une couleur, cliquez sur « couleurs de la fenêtre » pour modifier la couleur (Voir schéma ci dessous)

arriere-plan

La configuration de la position de l’image par rapport au bureau est possible, pour cela cliquez sur « remplissage », positionnez l’image sur l’écran, modifier le temps d’ affichage du fond d’ écran, option aléatoire.

Exemple : si vous souhaitez faire défiler vos photos sur le bureau, dans « emplacement de l’image », faites dérouler la liste et sélectionnez « bibliothèque d’images ». Décochez les images dont vous ne souhaitez pas qu’elles apparaissent sur le bureau et enregistrer les modifications. (voir schéma ci dessous).

 

Themes

Pour personnaliser les dossiers, cliquez sur menu démarrer, puis cliquez sur « ordinateur », cliquez sur « disque local C: », puis cliquez sur « utilisateurs », puis sur « votre nom ». Si vos documents se trouvent sur une autre partition, dans ce cas, ouvrez votre disque local où sont contenus les documents. Ne passez pas par le raccourci « Documents » ou « Bibliothèques ».

personnaliser-dossier

Clic droit sur le dossier que vous souhaitez personnaliser, ensuite cliquez sur « propriétés ». Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l’onglet « personnaliser », puis cliquez sur l’onglet « changez d’icône ». Choisissez une icône parmi les icônes de disponibles ou sinon cliquez sur l’onglet « parcourir » afin de choisir une image personnelle de votre choix.

modifer-icone

Pour ajouter ou personnaliser des gadgets de bureau, vous pouvez modifier leurs paramètres, les redimensionner, les rendre invisibles, les déplacer sur le bureau, etc…

Clic droit sur le bureau, cliquez sur « gadgets ». Double clic sur un gadget pour qu’il apparaisse sur le bureau, puis faites glisser le gadget où vous le désirez. Il est également possible de télécharger d’autres gadgets (voir schéma ci dessous).

gadgets

Pour la configuration du gadget de votre choix, sélectionnez le et faites glisser le pointeur de la souris sur la clé (voir schéma ci dessous).

options-gadget

admin

2 commentaires to Comment personnaliser Windows 8

  1. Je ne sais pas si c’est un bugge, ou un changement d’édition, mais pour créer le diaporama de fond d’écran, je n’ai plus l’option qui me permet de régler le temps de défilement, ni l’option aléatoire.

    tout ça étant présent sous windows 7, mais est-ce toujours le cas sous windows 8 ?

    Merci pour la réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *