Comment personnaliser l’écran de démarrage de Windows 8

Par -

L’écran de démarrage de Windows 8 qui se prénomme en anglais bootscreen)  peut se personnaliser facilement à l’aide d’un logiciel du nom de Windows 8 Boot Updater.

 

Téléchargement de Windows 8 Boot Updater

Dans un premier temps, commencez par télécharger gratuitement Windows 8 Boot Updater. Vous n’aurez nullement besoin de l’installer car c’est une application portable qui fonctionne avec toutes les éditions de Windows 8, 32/64 bits

 

Création de votre écran de démarrage personnalisé

windows-seven-boot-updater-1

Modifiez les différents champs comme vous le souhaitez et visualisez le résultat dans la partie de droite. La possibilité vous est donné de réaliser votre propre animation mais vous devrez créer 105 images de 200×200 pixels situées dans le même dossier et nommées 001 à 105. L’animation est lue à 15 images/secondes, 4 secondes « normales » + 3 secondes lues en boucle jusqu’à la fin du démarrage.

Une fois que vous êtes satisfaits du résultat cliquez sur Fond pour mettre à jour les fichiers de démarrage.

Afin de tester le résultat, redémarrez votre PC.

 

Restaurer le fichier de démarrage d’origine

Lors de chaque modification, le logiciel effectue une sauvegarde des fichiers d’origine. En cas d’échec du démarrage, exécutez la console de récupération (F8 au démarrage) et tapez ces quelques lignes présentes ci dessous (à condition que C soit votre partition système, sinon changez la lettre en conséquence) :

C:
cd \Windows\System32
del winload.exe
ren « winload~1.exe » winload.exe
exit

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *