Comment limiter les dommages quand l’explorer se bloque sur Windows 8.

Par -

Il est assez fréquent que l’explorateur de Windows 8 puisse se bloqué, mais dans le même temps, souvent, la barre des tâche et le bureau ne fonctionnent plus, ces 3 facteurs sont administrés par le même fonctionnement.

Il tout à fait réalisable, de ranger le bureau et la barre des tâches dans un tout autre processus, qui sera totalement indépendant, ce qui nous donnera une fonctionnalité, même quand l’Explorer ne tournera pas.

Ouvrir le dossier, en passant par Explorer, de fichiers Windows et optez pour Outils/option des dossiers/Affichage et notez ‘’Ouvrir la fenêtre des dossiers dans un processus différent’’

Ensuite, vous rendre dans démarrer/Exécuter, écrire la console regedit.

Optez pour les clefs

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Vous rendre sur la clef Desktop Process, lui donner la valeur 1.

Si par hasard, vous n’aviez pas cette clef, créez alors une valeur Dword 32 bits avec la commande Nouveau et cliquez droit dans l’espace vide, nommez alors la Desktop Process, double clicks et lui donner la valeur 1.

 

Redémarrez votre computeur.

Notez que cette petite opération, augmente très légèrement l’espace occupé de mémoire vive.

Débloquez l’explorateur.

Il sera nécessaire de relancer le processus qui ne fonctionne pas, en le faisant depuis le gestionnaire des tâches.

Pressez en même temps, CTRL+ALT+SUPP dans l’onglet processus, cliquez droit sur le process Explorer et faites terminer processus.

Dans l’espace applications, en bas  à droite, faites, Nouvelle tâche, entrez Explorer, validation, Normalement explorer est reparti.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *