Comment lancer le mode sans échec Windows 8

admin 31 janvier 2012 0
Comment lancer le mode sans échec Windows 8

Démarrez le PC, une fois que vous entendez le Bip sonore, pressez la touche F5 ou la touche F8 selon les différents modèles de carte mère. A l’aide des touches directionnelles du clavier, sélectionnez le système d’exploitation dans le cas où vous avez deux systèmes différents, et validez à l’aide de la touche Entrer.

mse2

A l’aide de votre clavier, sélectionnez « Mode sans échec » et pressez la touche « Entrer ».

Mode-sans-echec

Le « mode sans échec » requiert le lancement minimum de paramètres, ainsi une analyse anti-spyware ou une analyse anti-virus complète sont désormais rendues possibles car les virus présents ne sont pas chargés dans la mémoire, donc il est désormais possible de les éliminer à l’aide d’un anti-virus.

En cas de non démarrage de Windows, il est fort probable que cela soit dû à un dysfonctionnement du matériel tel que la carte mère, le processeur, la carte graphique ou encore la carte mémoire, soit c’est le secteur Boot de Windows qui a subi des modifications comme une mise à jour de Windows ou un virus. Afin de résoudre ce problème, sélectionnez « Désactiver le redémarrage automatique en cas d’ échec du système » afin d’en afficher les messages d’erreur. Prenez note du message d’erreur en question afin de la soumettre à un réparateur.
desactiver-redemarrage

 

Dans le schéma ci dessous, il est en aucun cas possible de démarrer Windows ou d’avoir accès au disque dur car le fichier Boot.dat a subi des modifications et est désormais illisible. Pour résoudre ce problème, il faut utiliser un second disque dur « en maitre » avec Windows installé et votre disque dur illisible branché « en esclave ». Ainsi Supprimez le fichier Boot.dat ou bien modifier l’extension du fichier en .old.

Message-erreur-stop

 

Si lorsque vous démarrez votre PC, il se met en « mode sans échec » et pas en « mode normal », cela veut dire qu’il y a probablement un problème de logiciel comme par exemple un dysfonctionnement des programmes, ou des pilotes périphériques internes ou externes, etc… Afin de résoudre ce problème, il faut sélectionnez la « restauration système » en mode dans échec en y sélectionnant une date antérieure et ensuite redémarrer le PC normalement. En cas de modification de la configuration PC pilotes, sélectionnez la plus récente configuration antérieure disponible.

Configuration-connue

Leave A Response »