Comment installer un pilote Windows 8

Par -

En cas de non utilisation des programmes inclus dans les pilotes, il vaudrait mieux seulement installer les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre périphérique comme l’imprimante, le clavier, la souris, etc… ou du composant système compatible comme la carte graphique, la carte son, la carte mère, etc…)

Il est possible d’installer un pilote grâce au CD délivré par le constructeur du périphérique ou bien grâce à une application installée sur votre disque dur.

Pour cela, aller dans menu démarrer, clic droit sur « poste de travail » ou « ordinateur », ensuite cliquez sur « gérer ». La fenêtre « gestion de l’ordinateur » apparaît, cliquez alors sur « gestionnaire périphérique ». (voir schéma ci dessous)

Gestionnaire

Une fois que la liste des périphériques apparaît, double clic sur le périphérique nécessitant un pilote ou une mise à jour du pilote. Un point d’interrogation ou un point d’exclamation est visible juste à coté du nom du périphérique. (voir schéma ci dessous)

probleme-pilote

Sur la fenêtre « propriété de… », cliquez sur l’onglet « pilote », et cliquez sur « mettre à jour le pilote… » En ce qui concerne les pilotes graphiques, il est préférable de désinstaller le pilote précédent en cliquant sur l’onglet « désinstaller ».

pilote-install-2

La fenêtre « comment voulez vous rechercher le pilote? » apparaît sous vos yeux.

Si vous ne possédez pas le CD contenant les pilotes ou bien si vous n’avez en aucun cas téléchargé et décompressé un pilote sur le disque dur, dans ce cas choisissez « recherche automatiquement un pilote mis à jour ».

En cas d’installation d’un pilote au moyen d’un CD ou du disque dur, dans ce cas choisissez « recherche un pilote sur mon ordinateur ».

pilote-install-4

Windows effectue automatiquement une recherche des pilotes sur le disque dur et le CD. Pensez à insérer le CD d’installation.

Cochez « Installer le logiciel automatiquement »

Une fois le pilote installer, veuillez redémarrer votre PC afin que tous les changements soient pris en compte.

Si le pilote est installé au moyen d’un programme qui fut auparavant téléchargé et décompressé sur votre disque dur, sélectionnez « installer à partir d’une liste ou d’un emplacement ».

Cliquez sur « suivant ». Clic sur l’onglet « Parcourir » et sélectionnez l’emplacement où se trouve le pilote, soir à partir du lecteur CD/DVD ou l’endroit ou le fichier téléchargé a été décompressé. Ensuite cliquez sur « suivant » et suivez les dernières instructions.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *