Comment graver des données sur un CD ou un DVD avec Windows 8.

Par -

Avec Windows 8, il est tout à possible de graver CD ou DVD sans avoir recours à l’installation de programmes.

Windows 8, embarque les outils pour la gravure, qui va enchanter tous les fans de gravure audio ou ISO.

Le système gère tous les formats CD et DVD, le mode multisessions est capable de faire des  CD de démarrage (Bootables).

C’est donc une utilisation très aisée.

Aller sur poste de travail, double click sur CD ou DVD qui est inséré, et de glisser et de déposer vos données sur le cd, optez ensuite pour Graver sur disque, il n’y a plus qu’attendre.

 

admin

3 commentaires to Comment graver des données sur un CD ou un DVD avec Windows 8.

  1. Bonjour,
    merci pour ce tutoriel mais dans mon cas quand je clique sur « graver sur disque » il ne se passe rien. Pas de sablier, pas de boite de dialogue, et les fichiers restent toujours « en attente de gravure ». J’ai loupé un truc ??
    Merci.

    • Bonjour Héloise,

      J’ai eu le même problème que toi, rien ne se passait.

      Tout d’abord j’ai utilisé un autre DVD, cette fois quand je l’ai inséré il s’est bien ouverte une boîte de dialogue pour me demander si je voulais graver des choses dessus, puis s’ouvrait la fenêtre représentant le dossier (vide) de mon DVD. Néanmoins quand je cliquais sur « Graver sur disque » tout en haut dans l’onglet « Partage », ça ne faisait rien. Mes fichiers étaient dans le dossier mais en transparence, « en attente de gravure » donc.
      Mais ! Quand j’ai cliqué droit dans la fenêtre (sans sélectionner de fichier) et que j’ai choisi « Graver sur disque » dans la liste déroulante, là ça a marché !

      Je vois pas pourquoi mais peut-être que ça peut t’aider ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *