Comment formater Windows 8

admin 31 janvier 2012 Commentaires fermés
Comment formater Windows 8

Liens commerciaux


En cas d’infection grave de votre disque dur par un virus ou bien en cas d’erreurs du système irréversibles, il n a pas d’autre moyen que de formater le disque dur ou bien de formater Windows.

Afin de désinstaller Windows, il faut le faire grâce au DVD d’installation.

En cas d’installation de Windows XP Windows VISTA ou Windows 7, sur le disque local C: il ne faudra pas oublier lors de l’installation de sélectionner le disque C:

Ainsi formater la partition C: afin d’y supprimer toutes les données ici présentes.

partition-seven2

ACER : Redémarrez le PC. Pressez les touches ALT + F10 pendant le démarrage. Sélectionnez le bouton Restore

HP : Redémarrez le PC. Pressez plusieurs fois la touche F11 pendant le démarrage afin d’atteindre le gestionnaire de récupération HP

Packard Bell : Redémarrez le PC. Pressez plusieurs fois la touche F11 pendant le démarrage du PC afin d’atteindre le « Recovery Management ». Sélectionnez « Restaurez le système d’usine par défaut. »

DELL : Redémarrez le PC. Pressez plusieurs fois la touche F8 pendant le démarrage du PC afin d’atteindre le menu appelé « options de démarrage avancés ».

TOSHIBA : Redémarrez le PC. Pressez la touche F8 pendant le démarrage du PC afin de faire apparaître le menu « options de démarrage avancés ». Sélectionnez TOSHIBA HDD RECOVERY.

ASUSTEK : Redémarrez le PC, Pressez la touche F9, sélectionnez « Restaurez les paramètres d’usines ».

En utilisant un autre système présent sur un autre PC on peut tout aussi bien formater Windows et également récupérer tout type de données. Pour cela, le débranchement du disque dur est nécessaire afin de le rebrancher sur un autre PC.

Une fois le disque dur installé, allumer le PC, allez dans menu Démarrer, un clique droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Gérer. Ensuite cliquez sur Stockage puis sélectionnez gestion des disques.

Désignez l’emplacement de votre disque dur sur laquelle votre Windows est installé (par défaut c’est le Disque local D:). Si le disque dur s’avère être le 2ème disque dur présent dans le PC, alors il sera renommé comme « Disque1″. (Voir schéma plus bas)

Cliquez droit sur cette partition et sélectionnez formater. Confirmez votre action.

formater-windows

 

Source : Comment Formater Windows 8

Liens commerciaux


Comments are closed.