Comment comprendre le rôle de la partition cachée sur Windows 8.

Par -

Pendant son installation, Windows 8, a créer mécaniquement une partition cachée de type primaire active  de 100 ou 200 Mo.

Cette partition, reste invisible dans le computeur ou l’explorateur, vous ne pourrez la voir que dans la gestion des disques, elle n’est pas dotée de lettre de référence.

Son contenu est composé de l’environnement de récupération ‘’Win RE’’ qui nous permet, si un problème de démarrage survenait, par l’option ‘’Réparer l’ordinateur dans les options avancées de démarrage’’ de recourir a nos soucis.

Une fois créée, il est préférable de ne pas y toucher, car contenant des fichiers du système de démarrage et le Master Boot (MBR), ils pourraient alors disparaître ou alors tout simplement être inutilisables par la suite.

L’environnement ‘’Win RE’’ peut être chargé à partir du DVD d’installation Windows 8.

Il existe bien des solutions pour éviter la création à l’installation, mais selon Microsoft, il est conseillé fortement de les appliquer.

Si cette partition n’était pas créer à l’installation, l’environnement ‘’Win RE’’ serait alors reporté à la racine de C dans ‘’C:\recovery’’.

 

 

admin

1 commentaire to Comment comprendre le rôle de la partition cachée sur Windows 8.

  1. On nous a donc vendu un Windows 8 sans nous le donner, marchandise payé mais reçue que virtuellement sans CD/DVD… C’est de l’arnaque pure et dure et là ont voit toute la « force » des multinationales !

    Quand on fait une « sauvegarde » du système ont ne sauvegarde pas Windows 8 mais seulement un chenit minimal qui me vole une partie a 160.- du prix a payer pour un DVD du système d’exploitation déjà payé une fois… des voleurs je vous dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *